Pas de responsable IT dans votre équipe ? La disponibilité et la rapidité d’intervention sont deux facteurs déterminants l’efficacité d’un support externe.
SUPPORT ET MAINTENANCE
Support sur site
Assistance la plus répandue. Ce type d’assistance nécessite un déplacement et la disponibilité d’un technicien.
Elle n’est nécessaire que si elle ne peut se régler à distance.
Support à Distance (Remote)
• L’assistance téléphonique classique :
Ce type d’assistance ne peut se faire que pour résoudre de petits problèmes ou un conseil d’utilisation.
• L’assistance à distance :
Ce type d’assistance se fait en ‘prenant la main’ sur votre ordinateur. Cette méthode vous fait gagner un temps précieux car il ne faut pas attendre la disponibilité d’un technicien ni le déplacement de celui-ci. Nous utilisons plusieurs méthodes de connexion à distance mais toujours avec votre accord au préalable.
Maintenance
La maintenance informatique consiste à intervenir sur site pour résoudre les problèmes rencontrés mais également à permettre une approche ‘Pro-Active’ en anticipant les pannes et les problèmes de tout ordre.
Il existe deux types de maintenance :
La maintenance Pro-Active : nous intervenons pour maintenir le système en état avant que les problèmes ne surviennent.
La maintenance Post-Active : nous intervenons à la demande lorsqu’un problème apparaît.
Nos contrats de maintenance
Contrat RUBIS qui, pour un prix fixe par mois, vous permet de profiter de toute l’assistance possible tant sur place qu’à distance. Si nous devons intervenir, tout est compris dans le prix.
Nous pouvons également vous proposer des contrats liés à la location de matériel. (voir infrastructure)
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